BUT spécialité Génie Biologique parcours Biologie médicale et biotechnologie

IUT de Bobigny

Le BUT Génie biologique, parcours Biologie médicale et biotechnologie, forme des techniciens supérieurs dans le domaine de l’analyse. Cette formation pluridisciplinaire est basée sur l’acquisition de connaissances et la pratique expérimentale.

L’objectif est de développer des compétences à partir d’un raisonnement scientifique : la réalisation de manipulations en laboratoire suivie du contrôle, de l’interprétation et de l’exploitation des résultats, la mise en pratique de projets, l’élaboration de nouveaux produits, de nouveaux procédés...

Elle est orientée vers le développement d’une double compétence en biologie et technologie. Cette formation correspond à l’attente des entreprises et permet une bonne adaptabilité à l’environnement professionnel.

En partenariat avec l’UFR de Santé, médecine et biologie humaine (SMBH).

Le technicien de laboratoire est capable de rigueur, d’autonomie, de prise de responsabilité, d’adaptabilité, de polyvalence et de travail en équipe.

Ces qualités lui seront utiles pour l’ensemble de ses activités futures.

Public lycéens

Candidature sur Parcoursup.fr

Sélection sur dossier

La rentrée aura lieu en début septembre 2024.

Les secteurs d’activités

• Technicien d’analyse biomédicale dans les laboratoires hospitaliers et privés.

• Les bio-industries et biotechnologies : laboratoires de contrôle pharmaceutique, hygiène, cosmétique, agro-alimentaire.

• Recherche : instituts, universités, industries. • Domaine technico-commercial.