Niveau d'étude visé
BAC +5
Durée
1 an
Composante
UFR de santé, médecine et biologie humaine
Langue(s) d'enseignement
Anglais
Présentation
La formation propose un panel volontairement étendu de modélisations expérimentales - biologie cellulaire et moléculaire, physiopathologie, immunologie génétique du développement, caractérisation structurale et physicochimique, biomatériaux, chirurgie expérimentale, ou thérapie cellulaire
Objectifs
Le parcours « DIR : Développement, Inflammation et Régénération » a pour objectif de former des étudiants intéressés par les recherches d’interface entre sciences et santé. Il est ainsi ouvert aux étudiants de ces deux secteurs et d’autres formations (vétérinaire, ingénieur…). Le Master permet d’appréhender les différents aspects des pathologies du squelette et des minéralisations ectopiques.
Savoir-faire et compétences
L’étudiant acquièrera une expertise dans l’analyse des mécanismes fondamentaux de morphogenèse, de défense immunitaire et de destruction des tissus en tant que tels et comme modèles dans l’exploration thérapeutique (médicament, cellule, biomatériau). Cet enseignement en anglais prépare des professionnels à l’innovation en santé, par l’initiation aux démarches de recherche translationnelle partant de questions physiopathologiques d’enjeu majeur en santé publique à leur résolution dans des applications cliniques ou industrielles et avec des patients-acteurs.
Organisation
Admission
Modalités de candidature
dates limite soumission dossier de candidature :
26 juin 2020 (Jury 03 juillet 2020)
28 août 2020 (Jury 04 septembre 2020).
Gestionnaire des candidatures:
sec_masters.sciences-sante@univ-paris13.fr
Contacts
Géraldine FALGARONE
Responsable pédagogiqueCorine FABBRO
Responsable administratif- 01 48 38 77 11
- UFR Santé, Médecine et Biologie Humaine, 74 rue Marcel Cachin
Service Valorisation, Orientation et Insertion professionnelle de l’Etudiant (Campus de Bobigny)
Responsable Service VOIE