• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Master mention Économie de l’entreprise et des marchés parcours Marketing Digital (en apprentissage)

Economie de l’entreprise et des marchés
  • Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • ECTS

    120 crédits crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    UFR des sciences économiques et de gestion

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

L'objectif du Master Marketing Digital est de former des apprentis aux métiers du Marketing Numérique et du conseil en transition numérique.

Par la voie de l’alternance, les étudiants acquièrent à la fois les connaissances théoriques, les compétences (gestion de projet, études de cas, mémoire...) et le savoir-être nécessaires à une insertion future en entreprise.

Les méthodes d’apprentissage sont variées et reposent sur la collaboration et l’interaction. Le corps professoral est composé d’universitaires et d’intervenants issus du monde professionnel.

Lire plus
  • 95%

    Taux de réussite

Objectifs

Au terme de cette formation, les apprentis peuvent intégrer des pur-players de la net-économie, des cabinets de conseils ou encore le service marketing d'entreprises soucieuses de mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

Compétences développées :

A l’issue de ce master, l’étudiant sera capable de : 

• Définir et mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital et/ou de transformation numérique 

• Concevoir et conduire des projets dans plusieurs des domaines spécialisés suivants : réseaux sociaux, SEO et référencement, E-commerce, Emailing & automation, web Analytics 

• Analyser des données et modéliser 

• Formuler, résoudre une problématique et rédiger un mémoire 

Compétences Transversales : 

• Conduite de réunions et animation de Brainstorming 

• Formulation de notes de synthèse, de recommandations dans le cadre de dossiers d’analyse et de projets 

• Maîtrise des outils bureautique et des logiciels d’analyse de données

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Un contrôle de connaissances est réalisé pour chaque matière enseignée. Les évaluations tiennent compte des résultats du contrôle continu et de l’examen final organisé au terme de chaque unité d’enseignement.

 

Lire plus

Programme

Rythme de l'alternance :

• Rythme d'alternance : 1 semaine de cours - 3 semaines en entreprises

Ce rythme a été pensé en partenariat avec nos entreprises partenaires. Il permet aux apprentis de s'insérer dans des missions longues et d'y être pleinement intégrés.

Lieu de formation :
Les cours sont dispensés dans le campus d'Argenteuil de l'université Paris 13 (44-50 rue Labrière - 95100 Argenteuil)

 

Lire plus

Admission

Conditions d'admission

Admission en M1 sur dossier + test de connaissances + entretien de motivation pour les étudiants titulaires d’une licence Économie, Gestion ou d’un titre équivalent.

Le recrutement sera définitif après signature du contrat d’apprentissage.

Possibilité d’accès par validation des acquis professionnels (V.A.P.).

Les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce de niveau II,qui souhaitent compléter leur formation par une spécialisation en Marketing Digital peuvent être admis directement en seconde année.

Admissions en M2 (en fonction des places disponibles) sur dossier, test et entretien pour les étudiants titulaires d’un M1 validé ou d’un diplôme d’école de commerce.
Le recrutement sera définitif après signature du contrat d’apprentissage couvrant la durée de la formation.


Lire plus

Modalités de candidature

Pour candidater à cette formation, rendez-vous sur Trouver mon master :

https://www.monmaster.gouv.fr/

Créez votre compte et suivez les étapes !

(Pour candidater à cette formation directement en M2, rendez-vous sur Ecandidat :

https://ecandidat.univ-paris13.fr/ecandidat/#!accueilView)

Lire plus

Droits de scolarité

Droits nationaux pour le master (LMD), selon arrêté ministériel annuel

Étudiants étrangers : "Les droits différenciés ne seront pas appliqués pour les étudiants extracommunautaires pour la prochaine rentrée universitaire. Autrement dit les étudiants étrangers seront exonérés partiellement pour ne régler que les droits nationaux."


Contribution Vie Étudiante et de Campus : selon tarif en vigueur

Pour obtenir l'attestation CVEC, se connecter à www.messervices.etudiant.gouv.fr

et avec votre compte à https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Lire plus

Capacité d'accueil

24 apprentis

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Avoir un parcours homogène et satisfaisant en terme de résultats académiques. Maîtriser la langue anglaise et française écrite et orale. Avoir une certification en lien avec le marketing digital est un plus. Avoir des compétences solides en statistiques et analyses de données Maîtriser excel.

Lire plus

Pré-requis recommandés

Être à l’aise avec les aspects quantitatifs, notamment en matière de statistiques et de gestion.

 

Lire plus

Et après

Poursuite d'études à l'étranger

Possibilité de poursuivre les études dans toute école internationale admettant le titre de master en marketing.

 

Lire plus

Insertion professionnelle

• Responsable en Marketing Digital
• Responsable de campagne de référencement
• Data-analyste Community Manager
• Consultant en stratégie et transformation numérique
• Expert & consultant fonctionnel et stratégie digitale
• Chargé d'affaires, chargé d'études, chargé de mission
• Chef de projet, assistant chef de projet
• Ingénieur d'affaires et technico-commercial dans les services et le conseil en entreprise
• Créateur de Start-up
• etc.

Lire plus

Contacts

  • Catherine DE LA FOUCHARDIERE

    Responsable pédagogique
    • Brigitte Nicoleau

      Responsable administratif
      • 01 78 70 72 24
      • @
      • 48 rue Alfred Labrière 95100 Argenteuil
    • Service Valorisation, Orientation et Insertion professionnelle de l’Etudiant (Campus de Villetaneuse)

      Responsable Service VOIE
    • Contact formation continue

      Responsable Formation continue
    • Contact validation des acquis

      Responsable Formation continue
      • 01 49 40 37 04
      • svap-cfc @ univ-paris13.fr
    • Ajouter à la sélection

      Vous avez formations et cours sauvegardés